E-Cig et Covid19
LE COVID-19, OU CORONAVIRUS, A FAIT SON APPARITION DANS LE MONDE ENTIER ET A ÉTÉ AU CENTRE DE L’ATTENTION INTERNATIONALE. LES FABRICANTS CHINOIS ONT PRATIQUEMENT CESSÉ LA PRODUCTION DE PRODUITS DE VAPE. DES PAYS TELS QUE LA CORÉE DU SUD, L’ITALIE, L’IRAN ET LES ÉTATS-UNIS ONT SIGNALÉ DE NOMBREUX CAS DE CORONAVIRUS. L’ITALIE A ÉTÉ COMPLÈTEMENT FERMÉE LE 9 MARS 2020, ET CE VIRUS A ÉGALEMENT AFFECTÉ LES VOYAGES, DIVERSES CONFÉRENCES, ETC.
Nous fumeurs, nous posons donc tous des questions quant à la relation de la cigarette, des taux de nicotine et leurs différents dosages, de la cigarette électronique et des risques de contamination au Covid19.
QUE POUVEZ-VOUS FAIRE EN TANT QUE VAPOTEUR POUR COMBATTRE LE CORONAVIRUS ?
EXAMINEZ LE BATTAGE MÉDIATIQUE
Le coronavirus fait la une des journaux depuis un certain temps déjà. Les médias ont également conseillé aux vapoteurs d’arrêter de vaper pendant l’épidémie de coronavirus. L’industrie de la vape est sous le feu des critiques en raison de la pénurie de matériel de vaper en provenance de Chine, et la campagne de désinformation est également en cours aux États-Unis et en Europe. En raison de la panique, les gens en France et ailleurs dans le monde stockent du papier toilette, du désinfectant pour les mains et des masques. Cette situation est similaire à la désinformation qui se répand au sujet des vapoteurs.
Si vous êtes très attentif à l’épidémie de coronavirus, vous pouvez également examiner et remettre en question le battage autour de la maladie et la manière dont elle peut affecter votre expérience de la vape. Il peut être simple de tirer des conclusions négatives en raison du lien commun entre le coronavirus et l’inhalation, en ce sens qu’il affecte le système respiratoire. Les responsables de la santé publique, ainsi que des politiciens tels que le maire de New York, Bill de Blasio, encouragent les gens à arrêter de s’exposer à la vape. Cependant, il n’y a pas suffisamment de preuves concernant la vape et leurs effets sur la progression des maladies à coronavirus ou les taux d’infection.
NE PAS PARTAGER LES VAPES
Cela va sans dire : vous ne partagez pas de nourriture, de boissons ou de tasses avec d’autres personnes dans les lieux publics, et il en va de même pour la vape. Le coronavirus se transmet par les gouttelettes de la toux et les conditions d’insalubrité. Si vous utilisez la vapoteuse, cigarette classique ou cigarette électronique d’une autre personne, le risque de contracter un coronavirus augmente, surtout si cette personne ne nettoie pas son appareil ou si elle a été exposée au coronavirus.
SOYEZ PLUS DISCRET SUR VOS VAPES
Vous voulez peut-être faire savoir au monde entier que vous vous vapez, mais il y a déjà un examen minutieux sur la vape et l’examen minutieux du coronavirus pourrait conduire des personnes mal informées qui établissent des liens entre le coronavirus et la vaporisation pourrait alimenter les projecteurs qui sont déjà placés sur la vape. Vous pourriez vouloir faire de la recherche dans l’intimité de votre propre maison ou à l’intérieur (si possible) ou à l’extérieur, loin des autres.
NETTOYER VOS AFFAIRES DE VAPE
Nettoyez vos appareils et nettoyez-les aussi souvent que possible. Avec le temps, les réservoirs se salissent, tout comme le point de contact entre votre bouche et votre appareil. Nettoyez particulièrement bien ces pièces (et n’oubliez pas le reste des pièces de votre appareil). Vous pouvez utiliser du propylène glycol ou de l’eau distillée sur un coton-tige pour nettoyer l’intérieur de votre réservoir.
Si vous souhaitez un nettoyage approfondi, vous pouvez démonter votre appareil et nettoyer chaque pièce séparément dans de l’eau chaude. Laissez ensuite les pièces sécher. Par mesure de sécurité, vous devez également nettoyer régulièrement vos bouteilles de eLiquid.
On ne vous le repetera jamais assez, afin d’éliminer tous les microbes, agents infectieux et pathogènes qui sont sources de contamination, il faut désinfecter vos flacons de liquide / Eliquide pour cigarette électronique, clearomiseur ou atomiseur, resistances et bagues de contrôle
LAVEZ-VOUS SOIGNEUSEMENT LES MAINS
Une autre chose à faire, indépendamment du coronavirus, est de se laver les mains, surtout si vous utilisez plusieurs flacons de e-Liquid ou si vous les partagez avec des colocataires ou des proches. Utilisez un désinfectant (gel hydro alcoolique) pour les mains et du savon pour réduire le risque de propagation du coronavirus.
LES GOUTS ET TAUX DE NICOTINES :
A l’heure où nous écrivons ces lignes, il n’y aucun rapport de cause à effet entre les differentes marques (pulp, clark’s, alfaliquid, etc.), les différentes saveurs ou arômes (réglisse, fruits rouges, mangue, carmel, framboise, anans, fraise ou tabac blond… ) ou les différents dosage de taux de nicotine, de glycérine ou propylène. Donc ne paniquez pas pour cela.
Avez-vous constaté des changements dans votre propre comportement de vaporisation à cause du coronavirus ? Faites-le nous savoir dans les commentaires ci-dessous !